Votre bébé mérite toute notre expertise nutritionnelle

Bébé Bio

La tendance Bio touche aussi le monde des bébés ! Découvrez quelques conseils et astuces pour que votre bébé grandisse dans un environnement sain et écoresponsable.

  • Le geste + écolo : les couches lavables ! Tout aussi pratique que les couches classiques, elles sont préformées et s’adaptent au poids du bébé ; elles possèdent un linge protecteur jetable à l’intérieur, pour une utilisation très facile. Nettoyées et séchées en machine, elles permettent d’économiser l’achat de couches jetables et surtout d’éviter une surcharge de déchets, et donc préserver l’environnement ! Par ailleurs, la peau fragile de bébé est sensible à ce type de couches, exempte de produits chimiques et composées de fibres naturelles. Les fesses de bébé respirent mieux et sont moins affectées par des érythèmes.
  • Les soins cosmétiques : pour continuer à prendre soin de sa peau fragile… la sensibilité de la peau dépend de chaque enfant : pour lui garantir une peau douce et satinée, choisissez avec précaution les crèmes, savons ou parfums que vous utiliserez pour laver, masser et cocooner votre bébé ! De nombreuses marques développent des gammes de produits cosmétiques dont les ingrédients sont contrôlés pour respecter au mieux des critères de label « Bio ». Soyez vigilent à la composition des articles afin de fournir à votre bébé une qualité naturelle de produits qui n’agressera pas sa peau.
  • L’alimentation est bien sûr un domaine privilégié pour le développement à votre bébé ! Lui apporter les meilleurs aliments assurant une croissance saine est devenu primordial pour tous les parents. De nombreuses marques alimentaires ont bien compris cette préoccupation et ont développé leurs gammes destinées aux bébés : purées, compotes, biscuits, etc. Toute l’alimentation de votre bébé est disponible en version Bio, pour le plus grand plaisir de ses papilles !!Alerte sur le bisphénol A : ce composé a longtemps été utilisé dans la fabrication de contenants alimentaires, dont les biberons… mais la mise en évidence de son action en tant que perturbateur endocrinien en a stoppé l’utilisation, notamment dans les produits destinés aux enfants ! De nos jours, les biberons plastiques sont donc fabriqués sans ce composé. Vous pouvez également utiliser des biberons en verre, moins courant mais dont la composition est garantie sans risque pour le bébé.
  • Pour suivre cette tendance, les concepteurs et fabricants de jouets, jeux et peluches ont aussi joué la carte du naturel. Il s’agit d’ailleurs le plus souvent d’un retour d’anciens jouets ou jeux, en bois, carton ou composants naturels, qui reviennent habiter les chambres des enfants ! Doudous, Kapla, corde à sauter, etc.
  • Enfin la mode vestimentaire a aussi misé sur l’augmentation de fibres naturelles dans son offre : le coton notamment revient en majorité dans les collections pour tout-petits. Meilleures pour l’environnement et pour la peau, les matières naturelles permettent toutes les fantaisies de couleurs et assurent une meilleure tenue des vêtements dans le temps ! D’ailleurs toutes les marques textiles les intègrent maintenant à leur composition…

 

Passé « l’effet de mode », la tendance Bio se confirme réellement, avec l’envie de fournir à son bébé les meilleurs produits possibles, pour son confort, son développement harmonieux et sa bonne santé. C’est une nouvelle façon de prendre soin de son enfant en le faisant grandir dans un environnement éthique et écoresponsable.