Votre bébé mérite toute notre expertise nutritionnelle

Aïe, les dents percent !

Bébé a environ 6 mois et commence à mettre des objets à la bouche, bave beaucoup, a les fesses rouges et semble de mauvaise humeur ?… Ses premières dents vont sans doute bientôt faire leur apparition !

 

Pour soulager les douleurs des poussées dentaires, de nombreuses méthodes ont été éprouvées. Trouvez celles qui conviendront à votre bébé :

  • Bébé va chercher à assouvir son besoin de mordiller pour faire pression sur les gencives : les anneaux de dentition sont conçus pour répondre à ce besoin physiologique, pouvant être placés au réfrigérateur pour ajouter l’apaisement de la douleur par le froid. Des tétines ont également été spécialement développées pour cette étape. Vous pouvez également commencer la diversification alimentaire avec des morceaux de carotte ou des biscuits secs à mâchouiller. Vous pouvez aussi lui donner des morceaux de pain ou de fruits congelés. Attention : garder bébé sous surveillance pour intervenir en cas de risque d’étouffement.

 

  • Plusieurs produits médicamenteux sont également proposés : huile de massage pour les gencives, granules homéopathiques à base de Camomille, racines d’iris ou de violette (à mâcher) ; et bien sûr du paracétamol pour diminuer la douleur, voire la fièvre pouvant accompagner la poussée dentaire…

 

  • Les croyances populaires attribuent des vertus apaisantes aux colliers d’ambre ou de perles de noisetier.  Mise en garde : attention à la qualité des articles pour éviter les risques de rupture des liens qui assemblent les perles.